VMV Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) par Qualibat

Être reconnu et certifié QUALIBAT permet de démontrer notre sérieux et notre solidité juridique, administrative et financière. Cela prouve que nous sommes à jour dans nos obligations sociales et fiscales et que nous sommes assurés dans le cadre de notre activité.

Mais ce n’est pas tout, les certifications Qualibat sont une preuve d’un savoir-faire et d’une main-d’œuvre formée et compétente dans son domaine.

Les entreprises et artisans QUALIBAT comme VMV s’engagent ainsi à mener leurs chantiers dans un cadre strict de techniques standardisées et normées, tout en respectant des obligations en matière d’hygiène, de santé, de sécurité et d’environnement.

La mention RGE de Qualibat, indispensable pour recevoir des aides de l’état.

La mention RGE intègre un principe d’éco-conditionnalité entré en vigueur le 1er septembre 2014 et qui permet aux particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique d’obtenir des aides de l’état. La mention RGE est une mention délivrée par des organismes accrédités par le Comité français d’accréditation.

Les entreprises certifiées QUALIBAT, comme VMV, intègrent ainsi un réseau de professionnels issus de différentes spécialités liées au bâtiment et réparties sur l’ensemble du territoire national. Elles sont environ 73000 et 60000 ont acquis la mention RGE, leur permettant de conduire des travaux de rénovation énergétique au sein des bâtiments résidentiels.

Les entreprises RGE sont ainsi évaluées et retenues pour leur capacité à réaliser des travaux favorisant des économies d’énergie. Cette distinction leur est délivrée suite à des contrôles effectués par un auditeur indépendant et leur donne toute la légitimité pour vous conseiller et effectuer l’ensemble de vos travaux d’isolation et de menuiseries extérieures.

“Pour bénéficier de l’éco-conditionnalité, du Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE), du Prêt à Taux Zéro (EcoPTZ), des Certificats d’Economie d’Energie (CEE), et globalement de l’ensemble des subventions publiques, vous devez impérativement recourir à des entreprises RGE.”

Comment sont évalués les entreprises et les artisans qui obtiennent la certification RGE ? :

· Grâce à la désignation d’un référent technique au sein de l’entreprise justifiant d’une formation au module FEEbat RENOVE. Ce module permet de connaître le contexte environnemental et juridique actuel, les technologies à mettre en œuvre, les solutions d’amélioration de la performance énergétique et leurs interfaces, de démontrer les intérêts d’une évaluation énergétique et de savoir établir différents scénarios de rénovation en fonction du chantier, d’apprendre à repérer les risques (défauts de mise

en œuvre, choix des produits/procédés, dimensions…) inhérents au bâtiment et enfin de savoir expliquer les enjeux de rénovation à son interlocuteur.

· En justifiant d’au moins deux chantiers concourant à l’amélioration énergétique en précisant les caractéristiques techniques des équipements installés.

· Grâce à un contrôle de réalisation bisannuel sur un chantier terminé.

Les qualifications Qualibat obtenues par VMV :

Qualification 3522 : Fabrication et pose de menuiseries extérieures en aluminium (Technicité confirmée) – Mention RGE

Qualification 3542 : Fabrication et pose de menuiseries extérieures en PVC (Technicité confirmée) – Mention RGE

Qualification 4412 : Métallerie (Technicité confirmée) – Mention RGE

Domaine RGE de travaux couverts : fenêtres, volets, portes extérieures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *